Six grands domaines

Risques Psychosociaux

Les problématiques liées à Qualité de vie au travail sont devenues un enjeu stratégique pour toutes les entreprises. En matière de Prévention des risques psychosociaux, les managers de proximité sont en première ligne. Au-delà de leurs compétences métier, la prévention doit être intégrée dans le management au quotidien.

  

Au cœur des changements organisationnels, ils sont les premiers à discerner les risques liés au stress, à détecter les signes de mal-être, à apporter soutien et équilibre à leurs collaborateurs. Pour les accompagner dans ces missions, nous avons conçu 5 modules complémentaires. 

Efficacité Professionnelle

 

Compétences relationnelles et « Savoir être » constituent les bases indispensables à tout collaborateur au sein de son organisation au quotidien.

 

Assertivité, affirmation de soi, écoute active, confiance, négociation, gestion du temps…Nous avons créé 8 modules spécifiques afin que chacun trouve son équilibre, renforce sa motivation au travail et sa productivité, tout en participant au soutien social au sein de son environnement. 

Communication Expression

S’exprimer avec aisance, faire passer ses messages, rédiger avec clarté, convaincre son auditoire,…. Bien communiquer au quotidien, à l’oral ou à l’écrit, est une exigence majeure pour chaque collaborateur.

 

Objectifs : acquérir des outils et méthodes efficients, parfaire son comportement et l’adapter selon les situations.

 

Nous vous proposons 8 modules afin d’optimiser ses compétences en Communication et expression.

 

Compétences du Manager

Face à des enjeux de plus en plus complexes, les managers doivent déployer de nouvelles stratégies pour assumer des missions exigeantes : donner du sens à leurs actions au quotidien, impliquer et motiver leurs collaborateurs, les accompagner dans le déploiement de leurs potentiels et vers la réussite.

 

Pour répondre à ces impératifs de performance, d’efficacité et de productivité, nous avons créé 13 modules afin d’optimiser leurs compétences.

 

 

 

 

Compétences Assistantes

Les assistantes jouent un rôle déterminant dans la réussite des équipes, des projets et de l’entreprise. Pour remplir pleinement leurs missions, elles doivent renforcer leurs compétences organisationnelles, relationnelles et comportementales.

 

Pour optimiser leur efficacité et leur autonomie, nous avons conçu 9 modules répondant à leurs besoins et à ceux de leur hiérarchie.

 

 

Formation de Formateurs

Les problématiques de transfert de compétences se multiplient dans les entreprises et prennent des formes variées (tutorat, monitorat, mentorat,…). Désormais, chacun peut être amené à partager ses savoirs et savoir-faire.

 

Comment  élaborer des séquences pédagogiques, animer un groupe, expliquer avec clarté, concevoir des exercices ou des jeux…? 4 modules afin d’appréhender et maîtriser les fondamentaux de la pédagogie des adultes.

 


4 étapes pour concevoir votre projet de formation

1. COMPRENDRE ET ANALYSER LA DEMANDE

 

Cadrer le champ de l'intervention, clarifier les besoins de votre organisation et identifier les attentes des participants. 

 

3. ÉLABORER L’INGÉNIERIE PÉDAGOGIQUE

 

Définir le scénario pédagogique et créer des outils et supports adaptés

2. CONCEVOIR UN PROJET DE FORMATION  PERSONNALISE

Bâtir une offre d'intervention déclinant l'architecture du projet et la valider.

 

 

4. ANIMER LES SESSIONS ET EVALUER LES RÉSULTATS

Mettre en oeuvre le dispositif, assurer l'animation et mesurer l'efficacité de la formation (évaluation "à chaud" et "à froid")

 


 

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