Pour manager son équipe et la motiver, le manger doit instaurer un climat de confiance, et un esprit de coopération et d'entraide.


Formation Managez au Quotidien

La formation Manager au Quotidien pour vous doter des clés de votre performance.

Code : MANA 2.4

Durée : 2 jours (14heures)


OBJECTIFS

 

S'affirmer en tant que leader de son équipe

Motiver par la délégation de missions

Instaurer un climat de confiance, un esprit de coopération et d'entraîde 

METHODES PEDAGOGIQUES

Apports théoriques et exercices. Quiz et autodiagnostics. Simulations à partir de situations vécues ou envisagées.

 

CONTENU

 

Faire le point sur ses pratiques managériales

Auto-diagnostics de son poste de travail, de sa motivation et de son style de management

Bilan de ses points forts et points à améliorer

Définir et assumer son rôle de responsable d’équipe          

 

Adapter son style de management à ses collaborateurs   

Les quatre styles de leadership

De la dépendance à l’autonomie           

Savoir gérer les résistances et la démotivation

Assumer son rôle, prendre une décision

                 

Manager et Déléguer             

Points clés de la délégation  

Freins psychologiques et mythes de la délégation

Quelles responsabilités déléguer et Comment ?                          

Suivi et contrôle de la mission déléguée

 

Découvrir les principes fondamentaux de la motivation

Les secrets d’un bon "Manager minute"

Développer des capacités de compréhension et de disponibilité        

Pratiquer l’écoute active, susciter la motivation

Stimuler son collaborateur selon son besoin et le contexte              

Encourager les initiatives et entretenir un climat de confiance

 

 

 

Télécharger
2.4 Managez au Quotidien.pdf
Document Adobe Acrobat 199.4 KB
Télécharger
BULLETIN D'INSCRIPTION1.pdf
Document Adobe Acrobat 274.6 KB

 

 

Vous souhaitez nous rencontrer ?

Vous voulez obtenir des précisions sur nos formations ?

Vous prévoyez de nous solliciter sur un projet ? 

 

C'est simple !