Gagner en confiance dans votre communication, vous aider à donner une image positive. Comprendre et gérer les enjeux de l'accueil physique et téléphonique.
Code : ASST 5.6
Durée : 2 jours (14heures)
OBJECTIFS
Gagner en confiance dans sa communication et donner une image positive
Comprendre les enjeux de l’accueil physique et téléphonique
Maîtriser les clés d'une relation au visiteur ou au client réussie
Anticiper les situations délicates pour mieux les maîtriser
METHODES PEDAGOGIQUES
Apport d'outils opérationnels. Autodiagnostic. Exercices. Méthodes participatives et actives. Mises en situation à partir de situations vécues ou prévisibles
CONTENU
Connaître les enjeux de l’accueil et développer une image positive
Comprendre les attentes des interlocuteurs
Identifier les répercussions d’un mauvais accueil
Développer des compétences relationnelles pour un accueil de qualité
Analyser sa pratique professionnelle
Utiliser ses atouts personnels et renforcer ses bons réflexes
Mettre son attention et sa disponibilité au service de son interlocuteur
Adopter un langage positif
Savoir se présenter et présenter son service, son entreprise
Clarifier la demande par la reformulation et questionner efficacement
Prendre en charge l’interlocuteur et ajuster son échange
Traiter ses appels avec méthode et rigueur
Identifier et respecter les différentes étapes
Ecoute, Empathie, Questionnement et Reformulation
Soigner les formules d’introduction et de conclusion pour cadrer l’entretien
Identifier ses propres atouts
Valoriser ses points forts et les utiliser pour s'affirmer dans toute situation
Intégrer une représentation positive de soi et des autres
Comment gérer les situations délicates ?
Identifier les facteurs de stress et développer des comportements positifs
Savoir recentrer fermement et avec diplomatie
Adopter des attitudes pertinentes et gérer les interlocuteurs difficiles
Maîtriser ses émotions et développer la confiance en soi
Différents types de réactions et conséquences dans la relation à l’autre
Développer ses points forts et transformer ses points faibles
Prendre de la distance dans les situations difficiles
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