Calendrier Sessions Inter 2020

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Risques Psychosociaux et Stress

1.1 - Gestion du Stress au Travail

Permettre à chacun de comprendre et d'agir sur ses propres facteurs de stress au travail et  devenir un  stressé  heureux !  

30-31 janvier 

22-23 juin


1.6 Qualité de Vie au Travail

Elle fait partie intégrante du management. Evaluer et prévenir les risques à la source.

 

03 mars 

14 décembre


1.2 - Risques Psychosociaux

Les intégrer dans sa pratique managériale, comprendre les bases indispensables, détecter les facteurs de risque.  

10-11 mars 

06-07 juillet   


1.7 Gérer le Stress des Collaborateurs

Pour mieux manager et gérer le stress des collaborateurs : la compréhension et la gestion. 

 

23 avril

29 septembre 


1.4 - Souffrance au Travail

Prévenir les situations qui génèrent le Mal Etre et en faire une lecture approfondie.

 

02-03 mars

14-15 septembre


1.11 - Post Burn Out : Accompagner

Comprendre les mécanismes du stress et les conséquences qu'il peut entraîner, les RPS. 

 

17 avril 

21 septembre 



Management des Hommes

2.3 - Motiver et animer son équipe

Renforcer la performance collective des collaborateurs et gérer les relations stressantes et conflictuelles.

 

05-06 octobre 

07-08 décembre 


2.5 - Cohésion d'équipe

Développer la motivation au travail des collaborateurs autour d'un projet commun.

 

 

 

09-10 mars

12-13 octobre


2.6 - Leadership relationnel

Renforcer son positionnement face à son équipe. Adapter son style selon les situations rencontrées.

19-20 mars

04-05 juin


2.11 - Manager le changement

Intégrer et manager le changement, facteur de réussite et d'évolution de l'équipe.

 

06-07 avril

05-06 octobre



Soft Skill

3.1 - Gestion du temps

Analyser et comprendre l'impact de son organisation pour mieux conjuguer efficacité professionnelle et équilibre personnel.

11-12 mai

14-15 septembre


3.5 - Ecoute Active pour mieux communiquer

Enrichir ses qualités relationnelles et managériales et favoriser des échanges de qualité.

03-04 février

06-07 juillet


3.10 - Etre positif et s'inscrire dans une dynamique de réussite

Meilleur atout pour valoriser son image professionnelle et changer son regard sur les autres.

24-25 février

19-20 novembre


3.2 - Conduire et animer une réunion

Ou comment susciter l'intérêt et l'adhésion des collaborateurs.

 

 

02-03 mars

30 nov-01 décembre


3.6 - Prévenir et gérer les conflits au travail

Adopter la posture adéquate pour désamorcer les relations tendues au travail.

27-28 avril

04-05 mai 



3.4 Développer son aisance relationnelle

Par le renforcement de la connaissance de soi et la compréhension d'une communication efficace.

26-27 mars

29-30 septembre


3.7 - Estime de Soi et assertivité

Au coeur de la relation à l'autre. Identifier ses qualités et limites comportementales en situation de management.

20-21 janvier

07-08 septembre 





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